Voyage d'étude des BEPA 2 CPA et EAENR

Publié le par mfr avesnes

C'est un beau voyage en Alsace financé par les vendanges qu'ont effectué les jeunes du 1er au 5 février 2010.

Dès le lundi, nous avons skié pendant près de 2 heures et appris à monter en escalier ainsi qu'à s'arrêter.

Après un repas préparé par Clément et Alexandre (charcuterie, omelette pommes de terres et fruit) nous sommes allés visiter le musée de la Shlitte à Munster.
1.JPG2.JPG
3.JPG

Après un quartier libre dans Munster, nous avons eu le plaisir de déguster une tartiflette préparée par les 2 cuisiniers du jour.

Le mardi, nous avons skié non loin du chalet qui nous hébergeait. Christian, moniteur nous a donné quelques astuces supplémentaires pour parfaire notre art de la glisse !!

4.JPG
Sylvain et Rémy furent les gastronomes de ce mardi
5.JPG6.JPG


L'après midi fut consacrée à la visite du musée de l'Automobile de Mulhouse et à un autre quartier libre dans Colmar.

Le mercredi était prévue la visite du chateau du Haut Koenigsbourg. Mais nous avons été bloqués suite à une tempête de neige  la nuit précédente. Certains sont partis en balade alors que d'autres sont restés au chalet. Les paysages enneigés  étaient superbes comme en témoigne cette photo. Heureusement, nous étions équipés de raquettes pour nous déplacer dans la grosse couche de neige.


8Yahn et Julien, les cuistots de service préparèrent le repas du midi composé de sardines, cordon bleu, haricots verts, pommes duchesse (excusez du peu !!) et yaourt. Le soir c'était de bonnes crêpes.

Enfin, le jeudi nous avons fait notre dernière matinée de ski ou de raquettes pous les non skieurs. Les apprentis sorciers aux fourneaux, Benjamin et Julien, nous ont concocté un gratin dauphinois accompagné d'escalopes de dinde.
L'après midi fut consacrée à la visite du château du Haut Koenigsbourg que nous avons enfin pu aller admirer.

7


10.JPG11.JPG

Puis pour bien conclure ce magnifique séjour, nous nous sommes payés le restaurant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article